KildeRouge 6465
| Posté : 30-05-2012 15:01
Il ne faut pas oublier que pour minimiser le nb de pannes il y a un
truc super efficace : la maintenance prédictive !
Quand je lis que sur pas mal de serie de Rocket , il n'a pas été fait de
graissage des cannelures de l'arbre de transmission , je vais voir si
c'est le cas de ma bestiole et corrige au besoin avant d'avoir des ennuis.
De même pour les connections du régulateur .
Maintenant savoir si sur une bécane aussi peu chère que la Rocket (compare
avec le prix d'une grosse Harley à technologie un poil inférieure ) il est
normal ou pas de rencontrer quelques problèmes . Seul Triumph pourrait répondre
car il est le seul à connaître , par le biais des ventes de pièces de rechange ,
les problèmes rencontrés !
Ce qui me fait souvenir que TOUJOURS ce sont les arguments financiers qui l'emportent
sur les arguments techniques . Pour exemple les premiers pare-chutes qui avaient une
erreur de conception et qui cassaient à répétition . Triumph se contentait de changer
systématiquement un pare-chute par un autre exactement pareil qui possédait la même
erreur de conception et qui cassait à son tour 6 mois plus tard ! Et cela jusqu'à
consommation complète du stock !
La Rocket est une bécane de niche (commerciale) construite à un faible nombre d'exemplaires
et à marge bénéficiaire réduite . Rien que cela détermine les efforts mis au dévellopement.
D'autre part si la majorité des Rocketteurs roulaient autant que les glodwinistes , la pression
des utilisateurs serait bien plus forte . Hélas combien de rocket ne font pas plus de 1000 bornes
par an ! Ce qui ne génére pas un taux de panne d'usure qui forcerait le constructeur à améliorer
la fiabilité qui , il faut le reconnaître , est quand même loin d'être si mauvaise !
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