KildeRouge
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| Posté : 20-05-2012 23:10
A mon avis 14.5V au ralenti , c'est trop !
Si tu n'as pas le matériel pour tester ta batterie
(résistance variable de puissance , pince ampéremétrique
et voltmetre numérique ) un bon moyen de tester la batterie
est de "peser" son acide dont la densité change selon l'état de
ta batterie . Cela se pèse avec un flotteur à tige graduée
soit selon les degrés Beaumé soit en densité simple !
Si tu as un bon voltmètre numérique , vois si en sortie de régulateur
tu n'as pas de tension alternative qui serait due à ton pont redresseur
mort .Cela expliquerait l'évaporation de ton acide mais qui devrait
avoir flingé ton régulateur !
Une batterie à acide liquide ( qui malgré tout existe encore !) neuve
qui fuit est due soit à une fissure dans le bac soit à un bouillonnement
bien trop fort qui fait jaillir l'acide par le trop-plein . ce qui impliquerait
un régulateur mort .
DarkSide Inside
Message édité par : KildeRouge / 20-05-2012 23:13 |