Citation :
Trackerjack
800 kms parcourus aprés la révision des 16000 kms (moto 100% origine), deux constatations :
Le moteur est encore plus souple à trés bas régime,
La consomation moyenne est passée de 7,2 l/100 kms à 6,3 L/100kms
(allumage du voyant réserve vers 270 kms, généralement vers 220 avant)
J'appelle le chef d'atelier pour avoir quelques infos. Il me dit qu'ils ont chargé la dernière mise à jour Triumph pour la cartographie et règlé le CO.
Il ne m'a pas dit si la carto en question était celle de la R III classic (qui est un peu différente de celle de la R III) mais que cette mise à jour rendait effectivement la machine plus souple en bas.
En tout cas la différence est sensible dans l'agrément d'utilisation à bas régime et je n'ai pas vraiment encore constaté de baisse de pêche dans les tours.
Visiblement les ingénieurs de Triumph ont planché efficacement sur l'affaire des cartographies parfois problèmatiques de la Rocket.
Les nouvelles plaquettes de freins Ar Carbone-Lorraine en métal fritté font également merveille !
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