KildeRouge 6451
| Posté : 23-10-2011 12:27
Encore une fois quand on parle de vitesse max , de puissance et de couple , il faut bien
préciser si ce sont des valeurs mesurées à la roue Arr ou re-calculées pour être ramenées
en sortie vilbrequin ! Ces dernières étant , à mon avis , une arnaque car jamais personne
(hormis le fabricant qui lui peut coupler directement la sortie vilbrequin au banc )
ne fait de vraies mesures sur les pertes de transmission . Tu dis que la puissance est
mesurée à la roue Arr , je crois me souvenir que les 142cv ou 148 pour la Roadster sont
mesurés par l'usine au vilbrequin : tu as autant ( vu la précision des bancs 138= quasi 142)
de cv à la roue Arr que d'origine il y en a au vilbrequin ! Donc gain net équivalent à ce qui
se perd dans la transmission !
Pour la vitesse max , c'est un peu pareil si elle est déduite des mesures du banc : à ma
connaissance le banc n'a rien pour mesurer le Cx de ta bécane !
Comme le dit Sbeud si tu n'as pas les mesures avant modifs , tes mesures de couple actuelles
ne sont que relatives ! Elles ne deviendront utiles que lorsque tu pourras les comparer aux
mesures ultérieures !
Mais ce qui est le plus important à mes yeux et que tu aies la sensation que ta bécane
tourne mieux , qu'elle soit plus ronde et ne consomme pas plus ( voire moins ?)
DarkSide Inside
Message édité par : KildeRouge / 23-10-2011 12:43 |