KildeRouge 6465
| Posté : 11-05-2011 22:59
En fait à partir d'un même moteur Triumph se crée une moto avec un
autre caractère rien qu'en changeant la carto . Finalement peu de
proprio utilise la Rocket à pleine puissance et donc si tu donnes
plus de pêche sur les 3 premiers rapports par rapport aux standards
mais que pour des raisons d'économie , de pollution , de politiques
de constructeur ( qui n'ont rien à voir avec les envies du rocketman!)
tu la baisses sur les hauts rapports la plupart des pilotes diront
WAOUUU ! triumph a donné plus de pêche à son dernier modèle alors
qu'il n'a fait que supprimer les limitations qu'il avait mis sur les
premiers modèles ( Ne vous inquiétez pas il y a encore de quoi tirer
plus de pêche avec tune Ecu !)
Si tu charges avec Tune ECU la carto 20352 (roadster en full) et que tu visualises
la table d'ouverture des papillons secondaires , tu verras qu'ils sont ouvert à 100%
sur les 3 premiers rapports mais fermé ( à 5200 T/min) à 47% en 4iéme et 35% en 5 iéme
Quand tu charges la carto 20222 ( standard full) tu vois que les secondaires sont ouvert
à 100% au dessus de 4500 sur les 5 vitesses !
Les secondaires sont ouvert plus tôt pour la roadster (= plus de pêche plus tôt) mais
sont ouvert à 100% quelque soit le régime sur les standards en 4 et 5 alors que sur
la roadster , ils se ferment .
DarkSide Inside
Message édité par : KildeRouge / 11-05-2011 23:16 |