Sbeud 2803
| Posté : 08-05-2011 12:24
La molécule antifriction & anti-usure
Le HT96+ est un lubrifiant très performant dont les caractéristiques ne sont pas dégradées dans des conditions d’utilisation extrêmes. La molécule HT96+ est très stable, hydrofuge très puissant des métaux et a une résistance exceptionnelle en extrême pression ou cisaillement. La condensation ou la présence accidentelle d’eau altère peu ses caractéristiques.
POURQUOI ?
Malgré un système d’usinage toujours plus performant, les états de surface de pièces en mouvement présentent une certaine rugosité qui induit une résistance aux frottements.
Pour vaincre cette résistance, il est nécessaire de fournir une énergie supplémentaire qui se dissipe partiellement en chaleur dans le système. La molécule HT96+ ne contient aucune particule solide !
Lors des essais en laboratoire, il a été démontré que les frottements et donc les pertes d’énergie pouvaient être réduites si l’état de surface des pièces en mouvement était amélioré et si l’indice de rugosité tendait vers 0.
C’est donc à partir de cette observation que la molécule HT96+ a été développée, non pas pour ne constituer qu’un film intermédiaire entre les pièces en mouvement, mais surtout pour s’incruster dans les microporosités existant dans les surfaces des pièces en contact, ce qui constitue un traitement de fond qui est durable même lorsque le changement de lubrifiant est effectué.
LES AVANTAGES DU HT96+
· Le HT96+ est peu dégradé par la présence d’eau
· Le HT96+ a une très bonne résistance au vieillissement
· Le HT96+ a une excellente stabilité en température de –45°C à +260°C
· Le HT96+ permet de réduire la pollution des moteurs thermiques
· Le HT96+ est conforme aux réglementations concernant les déchets, les déversements et la non pollution des huiles de régénération
· Un très faible pourcentage (entre 4 et 6 %) de HT96+, mélangé au lubrifiant standard (huile minérale ou synthétique) est suffisant pour obtenir un résultat durable.
· L’utilisation de HT96+ dans les lubrifiants de moteur thermique permet d’améliorer le rendement, réduire nettement la consommation, atténuer les vibrations et diminuer la température de fonctionnement. Le moteur est beaucoup plus résistant aux accélérations à froid. Lors des vidanges, il suffit de remettre du HT96+ qu’une fois sur deux.
AGREMENTS
Le HT96+ est homologué aux USA suivant les normes MIL et NAVY pour utilisation dans les domaine militaire et marin. Il répond aux exigences des normes SAE pour l’utilisation dans l’industrie et dans l’automobile. Il a été testé en France par différentes industries dont la SNCF, la SNECMA, l’UTAC, l’INRETS…
APPLICATIONS
Grâce à ses qualités exceptionnelles, le HT96+ a d’innombrables applications dans le domaine mécanique dont le domaine aéronautique et militaire (moteurs, navires, sous-marins…) exposés aux conditions les plus extrèmes d’environnement (température, usure, corrosion, humidité, sable).
Le HT96+ est utilisé pour améliorer la lubrification et réduire la pollution des moteurs à 4 temps (essence ou diesel), inverseurs, boîtes de transmission, articulations…
Le HT96+ est utilisé sur toutes les parties coulissantes des machines industrielles et des travaux publics.
Le HT96+ a de nombreuses applications industrielles sur des machines fonctionnant en permanence dans des conditions sévères (centrales thermiques, machine outil, compresseur d’air, d’ammoniac ou de refrigérant, palier de cimenterie
1.Le « HT96+ » crée-t-il des surépaisseurs et des effets secondaires ?
Non, car le « HT96+ » est sans particules solides.
2.Après quel laps de temps le « HT96+ » agit-il ?
Le « HT96+ » agit immédiatement.
3.Doit-on ajouter du « HT96+ » après chaque vidange ?
Non, le « HT96+ » est durable, environ 25 000 km.
Son action ne s’élimine pas lors des vidanges. De plus, le « HT96+ » peut être ajouté à votre moteur à n’importe quel moment.
4.Le « HT96+ » a-t-il une influence sur la consommation ?
Oui, le « HT96+ » réduit la consommation
5.Le « HT96+ » peut-il être utilisé dans un moteur neuf ?
Oui, le « HT96+ » peut être ajouté immédiatement dans un moteur neuf, car il ne change pas les tolérances et, en réalité, on devrait l’ajouter systématiquement, car les frottements sont plus importants dans un moteur neuf que dans un moteur rodé.
6.Le « HT96+ » produit-il des dépôts en fond de carter ?
Non, il ne s’agit pas d’un produit contenant des particules solides en suspension.
le « HT96+ » est absorbé par les microporosités des métaux et y reste. De plus, le « HT96+ » est complètement soluble avec l’huile et ne contient aucun élément homogénéifieur.
7.Comment le « HT96+ » se comporte-t-il à très basses températures à
– 20°C par exemple ?
Le « HT96+ » n’a pas besoin d’être mis à température normale avant l’utilisation. Il peut être mis dans un moteur chaud ou froid.
8.Comment le « HT96+ » se comporte-t-il dans les huiles minérales ou synthétiques ?
Le « HT96+ » a été testé avec succès dans les huiles minérales et synthétiques y compris les huiles graphitées, sans modification des caractéristiques du lubrifiant vecteur…
9.Le « HT96+ » est-il compatible avec les filtres micrométriques ?
Oui, car le « HT96+ » ne contient aucune particule solide et sa viscosité est appropriée.
ENFIN, LE « [color=red]HT96+ » PEUT ETRE UTILISE DANS TOUS ENGINS MOTORISES OU MECANIQUES HAUTEMENT SOLLICITES.[/color]
Gwendal BOISSON
ALPHAVER MARINE
BP 70049
93271 SEVRAN CEDEX
Tél. : +33.(0)1.43.83.05.59
Fax : +33.(0)1.43.83.96.76
E-mail : gwendal.boisson@alphaver.com
Découvrez notre nouveau site web : www.alphaver.com
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
Message édité par : Sbeud / 08-05-2011 12:26 |