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consomation d huile sur roadster
KildeRouge
6465       

  Posté : 21-04-2011 11:20

Alors nous ne parlons pas du même manuel ! Sur le mien "Service manual" ou
"Manuel d'entretien-ROCKET III " page 9.6 et 9.7 qui est le manuel d'atelier,
acheté chez Triumph en 2006 , il n'est nulle part question de 10 minutes !
Si ton manuel est celui de l'utilisateur , que je ne peux pas avoir sous les
yeux pour l'instant (alors que j'ai le "service manual") , se pose alors la
question : lequel croire ?
Logiquement ton manuel est plus récent et est celui de la Roadster donc je
pencherais à utiliser ses indications mais l'important finalement dans tout
cela reste le niveau d'huile et si ton clapet anti-retour fonctionne
correctement , je ne crois pas qu'il puisse y avoir une si grande différence
de niveau que cela !

En tout cas une différence de verticalité d'une fois à l'autre peut largement
expliquer des petites variations de niveau au niveau de la jauge enfoncée dans
l'orifice du réservoir d'huile .

Pour ma part j'utilise la procédure suivante : il y a une plaque de métal
horizontalement vers le milieu du réservoir d'huile . Elle sert à tranquilliser
le niveau et à éviter les clapots et elle est trouée de plusieurs trous de l'ordre
de 4 à 6 mm . Avec les mêmes respects de temps d'allumage et d'extinction du moteur ,
assis sur la moto tenue verticale ,j'enlève la gauge et si je vois ces trous : il
manque de l'huile sinon c'est OK !
Mais encore une fois tout cela est basé sur le fait que la Rocket ne consomme quasi
rien comme huile ( et la Roadster est une Rocket comme le autres à de légers
détails près ) Si tu vois les dits trous , il est alors temps de t'inquiéter !



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Message édité par : KildeRouge / 21-04-2011 11:39




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