KildeRouge
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| Posté : 20-04-2011 21:41
Dans la procédure il faut voir la jauge après l’arrêt du moteur ! Et ne pas attendre 10 minutes car dans ce cas (il existe un clapet anti-retour entre pompe et réservoir) le clapet anti-retour s'il est un peu fuyart fera varier ton niveau .
Par contre ce qui n'est pas normal est que ton clapet soit fuyard . Pour le vérifier laisses ta bécane reposer un temps assez long ( idéalement suffisant pour que si fuite il y a , quasiment toute l'huile de ton réservoir descende dans le carter-moteur ) et là tu vérifies ton niveau mais sans bouger la bécane ni la faire tourner avec une tige assez longue pour atteindre le fond du réservoir !Régulièrement toutes les X heures tu plantes ta longue tige ( n'en tires pas pour autant un sujet de fierté ! et tu notes la longueur mouillée !
Il y a eu quelques cas de clapet fuyart au début des Rockets mais il y a longtemps qu'il n'y a plus eu de cas reporté ! Peut-être aussi que les gens ne vérifient plus beaucoup , tellement il est établi que la rocket ne bouffe pas d'huile !
Ne t’inquiètes donc pas mais vérifies quand même l'étanchéité de ton clapet ! S'il est défectueux insiste bien auprès de ton conss car c'est un peu long à atteindre ( montre lui les relevés de la descente de ton niveau d'huile que tu auras noté en faisant la manip décrite plus haut !)
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Message édité par : KildeRouge / 20-04-2011 21:43 |