KildeRouge 6465
| Posté : 25-02-2011 14:20
Salut DDR3
A priori on peut partir du principe que ton faisceau du contacteur à clef est neuf donc le problème
ne vient pas de là !
Rassures-toi tout de suite , il est peu probable (statistiquement ) que le problème vienne du
calculateur ( appellé aussi ECU electronic central unit )
Que reste-t-il ?
Pour que le démarreur accepte de tourner , il faut que le contact lié au levier d'embrayage soit
actionné . Si ce contact merde ( et cela peut être probable car exposé à l'humidité lors des lavages
. Surtout bannir le kärcher !) pas de démarreur !
Autre contact qui foire souvent : le contacteur d'ouverture de béquille latérale qui empêche lui
aussi de démarrer et qui est aussi très exposé car sous la bécane .
Si le contacteur de béquille merde , en croisière , le calculateur peut "penser" que la béquille
est sortie et donc pour des raisons de sécurité , arrête le moteur !
Mais il peut aussi s'agir de faux contact au niveau des cosses de batterie ( cas de panne fréquents également)
Il faudrait que tu précises plus exactement quand ton contact se coupe s'il y a toujours du phare ou du klaxon
Voilà pour l'instant ce que je vois comme causes les plus probables : Cosses , contact de béquille ,
contact d'embrayage . Il se peut aussi que le mécano qui a traité ton problème soit un manche ,
qu'il a ré-installé un faisceau de contacteur neuf mais sans respecter le bon chemin de câble ,
ce qui fait que cela a re-cassé ( possible mais peu probable )
Quel est ton concessionnaire ? Pendant que l'on y est si tu mettais ta trombine dans le trombinoscope ?
Bon courage
DarkSide Inside
Message édité par : KildeRouge / 25-02-2011 14:25 |