Trackerjack 2713
| Posté : 26-06-2006 14:34
Une rumeur inquiètante commence à se répandre dans le petit monde de la Rocket.
La répétition de certaines pannes lourdes au niveau des éléments moteur comme :
le vilebrequin, l'embiellage, les pistons, la distribution ainsi que la boîte de vitesse et l'embrayage...entres autres et nécessitant leur remplacement, serait due à un défaut de lubrification au niveau de ces éléments provoquant leur usure anormale.
Nono 34 à eu une panne majeure de ce type.
Ce problème ne serait pas dû à une mauvaise conception du circuit mais à la présence de résidus d'usinage des carters succeptibles d'obstruer certains conduits de lubrification dés la première mise en route.
Un mauvais lavage des carters aprés usinage serait à l'origine du problème. Cette opération est pourtant primordiale pour une bonne longévité du moteur.
Ceci expliquerait l'impossibilité du filtre à huile de corriger le problème puisque la limaille se situe en aval dans le carter moteur.
Certains utilisateurs (souvent mécanos pro) ont relevé un taux anormalement élevé de paillettes d'alu dans l'huile de vidange et dans le filtre à huile.
Le problème concernerait principalement les modèles 2004 puisque Triumph a corrigé le tir à partir des modèles 2005 avec notament une modif du circuit de lubrification.
Il semblerait également que le réseau Triumph soit au courant de ce problème.
Bien sûr, cette information est à prendre avec la plus grande prudence car il s'agit d'une supposition.
Ceci dit, la chose est tout de même inquiètante, car un défaut partiel de lubrification peut diminuer fortement le potentiel moteur et entraîner des réparations importantes prématurées mais bien aprés la période de garantie.
A suivre de prés donc......
Message édité par : Trackerjack |