franck4x4 39
| Posté : 15-01-2009 17:56
Bonjour ,
Comme je l'avais signalé dans mon "avis sur la touring" , la poignée des gazs m'a paru franchement très dure au bout de quelques jours de balade . Et j'ai un souci au coude droit .
J'ai donc entrepris de voir ce que je pouvais y faire au niveau des ressorts de commande ...
Comme un petit bidule en plastique noir me gênait pour accéder aux câbles et ressorts , je l'ai enlevé . Là , chtonk ! pas glop ! j'ai pigé que je venais de faire ze connerie !
En clair , j'ai shooté le réglage du potentiomètre de calage du volet secondaire d'admission qui transmet son ifo (0,6V) au calculateur qui s'en débrouille ensuite pour que ça tourne comme une pendule ... or , la pendule ne voulait plus prendre de tours et le témoin de défaut gestion était évidemment allumé ! qué couillon ! un pro de la mécanique comme moi !
Je me suis rappelé que les calculateurs n'existaient pas lorsque je rentrais dans les cylindres des 2 temps à la perceuse , il y a bien des décennies ;o)
Petit passage en concession où le gentil chef d'atelier a utilisé son chouette appareil Triumph pour recaler tout ça ... j'en suis quitte pour une bonne bouteille ! bravo l'atelier nantais . Une nouvelle fois ( un pneu en garantie ) . J'y ai appris que cette injection était identique à une japonnaise (gsxr je crois)
Je me suis donc rabattu sur la préconisation initiale de ce même mécano : mettre un petit accessoire sur la poignée : http://www.bigstore.fr/sc_detail.php?ArNum=Ar00x01462
Je l'ai trouvé difficilement chez Yamaha-ktm Nantes pour 5 euros .
La différence est impressionnante et ma tendinite au coude ne me fait plus souffrir (tennis elbow) .
Je compte même en mettre un autre à gauche ! je cruise avec contrôle ...
Je pense au lecteur dvd et au mini-bar mais j'hésite !
La bonne soirée .
Franck
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