Trackerjack 2713
| Posté : 15-07-2008 22:29
Citation : dune
www.throttlemeister.com est pas onéreux et il existe un modèle spécifique pour la R3. Par contre je ne comprend pas le système de dévérouillage
C'est un système extrêment simpliste :
En tournant simultanément la poignée des gaz et l'embout dans le sens anti-horaire (accélération) tu augmentes la friction sur la poignée en empêchant le ressort de rappel de la remettre ua ralenti.
Dans le sens horaire tu enlèves la friction et la poignée revient au ralenti.
Le sytème ne bloque jamais complètement la poignée et tu peux revenir au ralenti en forçant un peu plus que d'habitude sur la poignée.
Personnellement, je trouve cela joueur car ce n'est pas une action naturelle en cas de situation d'urgence. Donc risque important à mon sens.
Le système breakaway et un système mécanique nettement plus élaboré (donc plus cher) et sûr.
Le dévérouillage de la poignée par la palette bien placée sous le pouce ou surtout par une simple action sur le levier de frein correspond a une action réflexe tout à fait naturelle face à une situation d'urgence.
L'ergonomie s'apparente donc à un "cruise control" électronique, la régulation de vitesse en moins bien entendu.
Message édité par : Trackerjack / 15-07-2008 22:55 |