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a l'intention de trackerjack
Trackerjack
2713       

  Posté : 20-12-2005 19:10

Salut captain,

Il y a plusieurs critères à prendre en compte dans le choix d'un échappement :

Le budget
Le Look
Les perfos
Le son

Le soucis chez nous c'est le bruit et la conformité par rapport à la maréchaussée et l'assurance.

L'autre soucis, c'est que pour l'instant, aucun pot performance ne marche correctement sans Power commander ce qui augmente d'autant le budget.

Si tu souhaites garder le look d'origine :

La première possibilité consiste à changer uniquement les silencieux en conservant le catalyseur d'origine :
Pour cela les Maddogs font l'unanimité.
Super son, d'aprés les utilisateurs, bien grave et pas trop fort. Plus bruyant quand même que les Silencieux perfo. Triumph.
Look proche de l'origine.

L'autre solution consiste à mettre un système complet qui remplace également le catalyseur. Pour cela, le meilleur système à mon avis (conception, son et perfo) est le thunderbike.
Power commander indispensable.

Si tu souhaites modifier le look d'origine :

Tu as le système Jardine qui est un des seul système complet pour cette machine.
Power commander indispensable.

Sinon, la meilleures solution à mon sens est d'acheter un silencieux Supertrapp universel et de le monter directement sur le primaire d'origine juste aprés la sonde Lambda.
Il te donnera le meilleur son (règlable) et les meilleures perfos.

Staintune fait également du trés bon matos (avec son règlable) mais trés laid avec des soudures apparentes.

Pour info, dés que tu va changer ton échappement et quel qu'il soit, ton couple max n'augmentera que trés peu mais surtout sera 1000 T/mn plus haut aux environ de 3500 T/mn.
D'où un moteur plus creux à bas régime avec moins de pêche mais plus vif en haut dés que tu passes les 4000 t/mn.
A voir donc en fonction de ton style de conduite.

Perso, je craquerai peut être le jour où Supertrapp ou Vance & Hines proposerons un système complet pour la R III. Malheureusement ce n'est pas encore à l'ordre du jour.

http://www.thunderbike.co.nz/index.htm

http://www.aussiebiker.com.au/html/maddog1.html

http://www.danddexhaust.com

http://www.staintune.com.au/

http://www.supertrapp.com/

A savoir que la R III répond particulièrement bien aux modifications de l'admission.

Voilà, voilà........










Cet article provient de rocket-3.org

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