ange 1135
| Posté : 13-02-2008 17:47
bonjour,
j'ai pas encore changer les miennes, donc je ne connais encore le système Triumph !!!
mais bon, voila en gros comment je pratiquerai :
- mettre la molette de réglage au mini, et la machine le plus droit possible.
- ouvrir le bocal ATTENTION Le liquide de frein c'est du super décapant peinture etc.., donc bien protéger autour et même mettre un chiffon poser dessus on sais jamais.
-démonter un étrier (gauche ou droite peu importe, 1 à la fois pour pas s'emmerder) il est tenu par 2 vis BTR (clé malle) le sortir doucement les plaquettes semblent retenue que par 1 clavette centrale très visible qui passe au travers des plaquettes et comporte une goupille,
- enlever la goupille retirer la clavette puisles plaquettes doucement en repérant le sens, ATTENTION il y a peut être des petites feuilles de tôle de chaque coté bien les repérer, pour les mettre au remontage !
une fois retiré on vois les pistons ( habituellement ça ressemble à des tubes épais) qu'on nettoie doucement avec une brosse à dent en laiton, ou de la toile émeris ou du papier à poncé trés fin ...
- une fois bien propre on remet les vielles plaquettes et on glisse entre les 2 plaquette un outils genre burin ou gros tournevis pour doucement repousser les pistons dans leur logement ( c’est là qu’il y a des risque d’éclaboussure au niveau du bocal )
- une fois les pistons bien repoussé on monte les plaquettes neuves et on remonte , ne pas oublier de bien serrer les vis de fixation de l’étrier , puis passer a l'étrier suivant !
Si certain l’on déjà fait et que j’ai écris une connerie n’hésité pas à me corriger!
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