titouti 1872
| Posté : 05-04-2006 07:26
Alain! Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais passé complètement à coté de ton post Je pense pouvoir te donner quelques conseils de débutant puisque comme tout le monde le sait, LA R III EST MA PREMIERE MOTO. Ayant bientôt 4000Km au compteur et deux petits cartons rouges, je vais donner mon impression sur la conduite (pas sur l'estétique)
1)Au début quand je suis monté dessus pour quitter le garage, j'ai eu la chiasse. Tout le monde comprendra.Mais, a mon grand étonnement, l'embrayage est très souple et une fois que ça avance, c'est plus rassurant et le stress disparaît.
2)Après quelques manipulations de la machine à l'arrêt, tu t'aperçois vite que, si la nature nous a doté de petits bras musclés, ben, c'est très utile surtout si une des roues se loge dans un petit creux de la chaussée (nid de poule).Là, tu économises car c'est pas la peine de s'inscrire dans une salle de muscu.
3)Tu prends connaissance très vite que le poids du monstre demande beaucoup d'anticipation concernant les autres usagers de la route, qui pourraient te faire obstacle alors que tu roules peinard. Hé bien, ils sont des obstacles, tant à l'accélération quand tu les doubles, que quand ils te pilent devant le nez.Ajoute le manque d'habitude et tu verras que ça a du mal à s'arrêter sauf si tu percutes.Donc prudence!
4)Petit à petit l'oiseau sait faire de la moto! Non, je plaisante ce n'est pas avec 4000Km au compteur que tu vas rivaliser avec papé mais il est vrai que la conduite (toujours cool)devient plus aisée et là, tu commences à aprécier de plus en plus ta bécane et tu as presque envie d'aller au bout du monde avec (attention quand t'es au bord de la mer car elle ne flotte pas ).
5)La suite au prochain numéro...
Jamais dire que le petit oiseau va sortir, jamais!!!
|