Trackerjack 2713
| Posté : 18-01-2007 10:52
Merci pour ces adresses de fabriquants Royal, je vais les mettre dans les liens utiles.
Concernant le fait qu'un ressort n'est pas en soi de la "haute technologie", c'est ce qu'il semble au premier abord.
Toutefois, les matériaux utilisés dans ce domaine, les méthodes de calcul et de réalisation et par conséquence directe les propriétés mécaniques des ressorts, ont franchement évolué ces dernières décennies. (cf : aéronautique)
"les pas variables de chez "Progressive", c'est en fait 2 pas différents (tu arrêtes la machine en cours de réalisation du ressort qui s'enroule sur un cylindre et tu règles une "avance" plus lente en fin de réalisation. tu obtiens le même résultat en mettant 2 ressorts de pas différents bout à bout avec une entretoise"
C'est totalement inexact Royal !
Il est vrai qu'il existe des kits ressorts de fourche (hyperpro de mémoire) qui sont constitués de deux ressorts de pas différents assemblés.
Dans le cas des ressorts progressifs, que ce soit Progressive Suspension, Wilbers ou d'autres, le pas des spires varie sur toute la longueur du ressort ( pas forcément de façon linéaire) et ce en fonction du résultat recherché.
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