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version debridée et sensation
Trackerjack
2713       

  Posté : 24-12-2006 13:37

Ceci dit, on a également déjà longuement parlé de cette question sur les différences entre versions bridées pour la France et "normales".

Le bridage sur la R III ne se situe qu'au niveau de la gestion électronique du moteur (loi d'injection, courbe d'avance à l'allumage) et il n'y a pas de différence entre les deux en dessous de 3800 / 4000 t/mn puisque la gestion électronique est la même sur les deux versions.
C'est au delà que ça change avec une loi d'injection et une courbe d'avance à l'allumage plus restrictives pour limiter les perfos du moteur au 100 cv légales.

Sur la " R III Classic" la gestion électronique du moteur est légèrement différente de celle de la "R III" avec une optimisation du couple dans les basses plages.

A savoir que la R III full ou non est également bridée sur les trois premiers rapports. Ce bridage est mécanique (papillons sécondaires) mais également électronique avec une gestion des lois d'injection et d'avance à l'allumage spécifiques sur les 3 premiers rapports.

Donc pour répondre simplement à ta question :
il n'y a pas de différence de perfo entre les deux versions en dessous de 3800 t/mn.

Il est cependant possible que tu ais essayé une R III avec des échappements Triumph et notament sans le catalyseur.
Cette combinaison n'augmente pas la valeur de couple maxi mais la déplace plus haut dans les tours vers 3200-3500 t/mn selon la combinaison avec une valeur de couple inférieure à 2500 t/mn que sur la version 100% d'origine.
La R III ainsi équipée est donc plus "creuse", et ce de façon sensible, dans les basses plages sans le "snap" super sympa de la version d'origine.

Pour finir Phil44, je ne peux que te conseiller une fois de plus de relire attentivement les posts de la rubrique "le coin du mécano" !
Toutes les réponses aux questions que tu as déjà posées s'y trouvent depuis longtemps.

Joyeux noël !



Message édité par : Trackerjack / 12-01-2007 20:47




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