narnaud 10
| Posté : 03-12-2006 10:09
Je vais vous conter mon histoire.
Le 24 Mars 2006:Rendez-vous chez moto passion à Poitiers (Ets Lacroix réputer meilleur cons de la région),pour remplacement du pneu arriére de ma R3 et vidange moteur,je leurs signale en même temps un bruit dans le haut du moteur.
Aprés essai on me dis qu'il faut changer la chaine de distribution,le pigon de vilo,la clavette du vilo.
Deux semaines et demi aprés je récupére ma moto.
Aprés 100bornes tout à fait par hazard je m'aperçois que l'axe de la roue arriére est sortie de 3cm(reste 5mm pour qu'il tombe) .je vous dis pas la frayeur.Pour le bruit idem.
Retour de la moto à POitiers.Démontage et remontage total du moteur.Aprés essai toujours le même bruit accompagné de vibrations.
Redemontage moteur,remplacement bielles et axes de piston.Toujours le bruit.Remplacement du catalyseur.Deux mois et demi aprés,je recupére enfin moto.
Retour chez moi et petit bilan.Alors une grosse fuite au carter de distribution et les clapets de retenu d'huile ne fonctionnent plus de plus toujours le bruit mais plus de vibrations .
La colére monte .Aprés un coup de fil à Paris,la moto part pour la capitale.Réparation de la fuite et vérification de la chaine de distribution(il repousse le tendeur pour l'aider à passer un cran).
Une semaine aprés je récupére la moto.Bilan,garde-boue arriére plié au transport et les clapets ne fonctionnent toujours pas(réponse de Paris il ne prennent plus en charge la réparations des clapets car trop cher de demontage, trop de rockets ont ce probléme et cela sert à rien).En revanche ma moto ne fait plus de bruit.
Au passage,je peux vous dire que les gens de Triumph Paris ont malgré tout cela étè trés sympat et trés pro.
Nous sommes donc maintenant mi-Juin,la moto fonctionne nickel(mais les clapets eux sont nikés).Je roule donc tout l'étè avec la belle,pas de problémes .
Octobre,je constate une fuite d'huile à l'arriére du moteur(fruit du demontage Lacroix)et doucement le retour de mon bruit.
Je prends rendez-vous chez HDM à Melles( trés sympats et trés compétents).
Fin novembre,demontage du moteur et coup de bol la fuite vient du plan de du vilo donc remplacement des clapets.La décision et enfin prise aussi de changer le tendeur de chaine.Vérification totale de la moto ,soupapes , mise à jour carto et tout et tout...
Ma moto est enfin réparé,elle fonctionne vraiment nikel,j'espére pour longtemps.
Durée des problémes 9 mois tout cela du à l'incompétence de certains bricolos.
Excusez-moi d'avoir étè un peux long mais j'estime qu'il y a parfois des choses qui mérite être dites.
.
|