Trackerjack 2713
| Posté : 05-10-2006 19:20
Salut Chord ,
Le tuneboy est effectivement un superbe outil pour modifier la cartographie de la Rocket.
A la différence du PC III qui modifie les données en sortie de ECM, il permet de charger directement la cartographie désirée dans l'ECM et de modifier également un certain nombre de paramètres traités par l'ECM :
Règlage de l'allumage du voyant de réserve,
Ouverture des papillons secondaires,
Loi d'enclenchement du ventilateur de refroidissement...
Le soucis actuel, c'est que toutes les courbes proposées par le constructeur qui est Australien sont conçues pour le fuel disponible en Australie qui est trés différent du notre.
Certains Rocketteurs U.S ont mis en ligne des carto suite à leur passage au banc, mais là encore et comme pour les carto génériques du PC III, celles ci sont valables pour le carburant US qui est différent de l'eurosuper que nous utilisons en France.
A ma connaissance le seul Rocketteur qui a mis en ligne une carto Tuneboy destinée à la R III pour du SP 95 est Hombre qui poste régulièrement sur le forum US mais sa machine possède de nombreuses modifs.
De toute façon, aucune cartographie générique ne sera valable pour ta machine qui possède ses propres spécificités.
La seule solution, comme pour le PC III d'ailleurs et de passer la machine au banc avec un opérateur compétent pour valider une cartographie spécifique à ta machine et ta combinaison (type d'échappement, nature de la modif de l'admission...)le tuneboy étant compatible avec le logiciel Dynojet dans l'élaboration des cartographies au banc.
Sinon, je rappelle que le Tunepapé est également disponible est permet de règler efficacement l'échappement et l'admission de la R III.
En espérant avoir répondu à ta question. |