Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire

Auteur

Renaissance (toute relation politique prescrite !)
fox38
1893       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

  Posté : 14-05-2022 09:31

Citation : KildeRouge 

le régulateur de pression essence est une pièce importante . Surtout quand on sait que quand la pression
d'essence varie , la quantité d'essence injectée varie et donc la richesse ou la pauvreté du rapport air/fuel
Il est important que cette pression soit la + constante possible sinon le calculateur ne sait pas quelle
quantité de carburant a été injectée dans le temps d'injection fixé par les tables ( map )
Si cette pression varie aléatoirement la quantité de carburant en fera autant et le moteur merdouillera .

D'ailleurs une façon d'alimenter un moteur gonflé est soit de mettre des injecteurs permettant un + haut débit d'essence
soit d'augmenter la pression d'injection donc la pression en sortie de pompe à essence .
Ce n'est pas pour rien qu'il faut changer systématiquement le filtre à essence : s'il est partiellement colmaté , la
pression de carburant baisse à sa sortie et le calculateur pour compenser cet appauvrissement doit augmenter les
temps d'injection ....jusqu'à ce que le débit max des injecteurs soit atteint et que le mélange de déjà pauvre le
devienne encore plus et là le moteur se met en gréve !



Message édité par : KildeRouge / 12-05-2022 13:43

 


Et c'est maintenant que tu le dis... Putain !
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Fox



Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=8017&forum=6