Citation :
JPHDT
Je ne suis pas thermicien mais je défends l’idée qu’il vaut mieux augmenter la distance entre l’échappement et les protections afin d’améliorer le passage de l’air entre les deux plutôt que de rajouter une couche qui risque de n’e pas être thermiquement isolante très longtemps. Une rondelle ou un tube de 2 mm d’épaisseur entre l’échappement et la protection existante serait une amélioration. Mais il faut trouver les vis qui le permettent.
Bien que court sur pattes et ayant roulé avec une R3GT pendant plusieurs milliers de kilomètres avec les deux types de repose-pieds, je ne me suis jamais brûlé les jambes ou les pieds. J’ai changé ceux de la GT pour ceux de la R.
Et puis comme je roule aussi en HD j’ai sans doute l’habitude de faire attention ...
Je suis plus soucieux concernant la température des plastiques sous la selle après une longue balade ou quelques forts ralentissements. J’ai pris l’habitude d’enlever la selle de la moto dès que j’arrive dans le garage. Je suis assez dubitatif sur la durée de vie de ces matières plastiques, L’avantage c’est qu’il n’y a pas besoin de selle chauffante pendant l’hiver.
: