jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 01-06-2019 12:17
Bon alors, si pb il y a, il est impossible d'aller voir dans la boîte.
C'est dépose moteur avec désassemblage des 2 demi carters.
Le pb que tu décris serait normal si tu te trouves en sous régime à la remise de gaz, même progressive, c'est à dire entre 1000 et 1500 rpm. En revanche si régime normal à 2000 rpm par exemple, tu ressens ce pb je te confirme que tu as un soucis.
Dans tous les cas, sans dépose tu ne peux vérifier que l'embrayage et vu tes symptômes, rien à voir.
Vérifier l'embiellage par dépose carter d'huile inférieur est possible mais complètement indépendant de ta boîte mais te permettrait de vérifier si débris métalliques dans les crepines.
Après la suite logique c'est accès à l'amortisseur de couple par l'arrière mais là aussi c'est dépose du moteur.
J'ai souvent retrouvé les écrous de serrage du pignon d'entraînement en bout d'arbre secondaire deserré. Pourtant serti et torqué à 20kgs (ça c'est dans la boîte).
Cela pourrait entraîner un jeu de ce pignon sur celui de l'amortisseur de couple, mais bon es tu vraiment certain de rouler au bon régime ?
Message édité par : jenaimarredecepseudo / 01-06-2019 15:11 |