Wick 514
| Posté : 16-12-2018 16:10
Citation : Wick
Ah,.. Coucou me revoilou.
Oui, grand merci pour la piste du circuit de refroidissement comme source du pb - vrai que la concession m'en a parlé un petit peu.
Mais sans vraiment d'idée précise, juste des questions sur le suivi d'entretien.
J'en rediscuterai avec eux avant l'opération en atelier. On se dit quoi !
GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”
Hello, récupération de gros bébé ce WE.
Panne de démarrage réglée, et source du problème identifiée; Batterie hors cause; Elle ne chargeait plus !
Cet été, j'avais eu un échauffement du circuit de refroidissement qui avait mis en ébullition le liquide jusqu'à déborder et fumer blanc au contact du bloc moteur lui même en surchauffe.
Si le liquide de refroidissement en était arrivé à bouillonner, on peut imaginer la température du moteur bien supérieure et donc par conséquence l'huile;
La première concession n'avait pas été plus loin que de changer le fusible du ventilateur ( pas de changement du liquide, pas de recherche plus que ca )
C'est la que ca commence à s'éclaircir : le stator et donc ses bobinages étaient plongés dans une belle friture d'huile pour cause de chauffe excessive du moteur.
Le stator était totalement noir/carbonisé. et donc aucun rapport avec un pb électrique.
Le nouveau concessionnaire m'a donc changé le Stator, tous les joints idoines, l'huile moteur et le liquide de refroidissement sous garantie hors mis la main d'oeuvre ! ( le gros bébé à 3 ans et 31 000 km )
- un des 3 injecteurs était HS, la pièce s'est rajoutée à la facture ( pas de main d'oeuvre )
Voilà donc l'épilogue. J'ai juste à faire un changement du train de pneus et le complément de révision des 32 000 km en janvier et je serai comme neuf.
GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”
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