EricS89 73
| Posté : 25-04-2018 08:57
Hello,
Petites news. Depuis le réglage du tps et moteur pas à pas, je ne reconnais plus la bécanne. Il n'y a plus de pompage, le ralenti a du peps et je peux sans problème démarrer sans accélérer alors qu'avant ça tombait dans les choux. Depuis que je l'ai, elle a jamais tourné aussi bien.
Il a bien marché le tuto et merci TuneEcu pour nous permettre de toucher pour presque pas un rond... Bon allé, 20 euros le cable c'est rien comparé à ce qu'il faut allonger pour avoir de quoi toucher aux BMW par exemple...
J'ai par contre toujours les petites variations du régime, j'ai testé le SP98, ça a rien changé par rapport au E10. J'ai commandé des nouvelles bougies Iridium sur Amazon à un bon prix, ça peut le faire d'après bon nombre d'avis dans l'entourage.
Comme j'ai dit, les dépressions c'est OK, elles ont toutes la meme valeur. Sonde de température peut être, mais si c'est la même que celle qu'on peut voir dans TuneEcu, pas de soucis, elle donne un bon chiffre.
Difficile de pas descendre sous 2000 tr/min, je considère 1500 comme un mini, en dessous c'est plus du tout agréable par contre. Je dépasse très rarement les 2500-3000 d'habitude sauf pour taper un boulet ou suivre les GS1200 en montagne qui envoient pas mal, la seconde permet de presque tout faire, accéléfer fort en sortie de virage pour les rattraper et avoir beaucoup de frein moteur avant le prochain histoire de pas passer sa vie sur les freins. Là c'est chiant, il faut calmer les hardeurs de la bestiole assez fréquement.
Ce que je préfère à ça, de belles montées avec de beaux virages à prendre en 5e et la laisser tracter à partir de 1700-2000 et d'entendre au son qu'il donne tout ce qu'il peut, d'avoir cette allonge sans changer de rapports !!! A mon avis, aucune autre bécanne ne peut donner ce genre de sensations tout en restant assez "maniable" en temps normal. |