RocketVaroise 327
| Posté : 11-01-2018 22:14
A moi de commencer 2018 avec une petite bafouille concernant les batteries au lithium
En tant qu'adepte de ces batteries toute légères si petites et tellement efficaces ( j'ai avait déjà une sur ma 1200 XJR ) dès que j'ai acheté ma RIII d'occaz voici 3 ans j'ai remplacé une batterie acide qui était dessus pour une lithium.
Ma RIII couche dans un garage non chauffé ...et même si dans mes contrées il ne fait pas des -20° il arrive qu'il gèle dans la nuit
Alors ma technique pour démarrer : je mets le contact histoire d'allumer les phares et je laisse allumé quelques minutes ...alors la batterie Lithium chauffe par l'intérieur et aprés 5 bonnes minutes écoulées alors j'appuie sur le bouton "démarreur" et là je reste dessus ....ça rechigne ...le tour moteur se fait lentement ....puis un peu plus vite ....puis tout à coup normalement et hop la cocotte se met en route
En fait c'est Fox38 qui a raison il suffirait d'avoir de quoi la chauffer par l'interieur comme par l'extérieur et tout se passerai comme si il faisait +25°
avec un peu de courage il sufirait de rentrer la batterie au chaud et de ne la remettre que pour utiliser la moto ...lorsque les températures sont en dessous de 10° uniquement car sinon aucun soucis de démarrage tout le reste de l'année !
Mais il est tout à fait inutile de tenter de maintenir la tension au maxi , elle a tout ce qu'il faut ....juste un soucis de température
S'il y a un chimiste sur ce forum il devrait facilement pouvoir l'expliquer !
Si le merle chante en mai c'est qu'avril est fini... |