Index du Forum » » R3' Tuning

Auteur

Bypass VS catalyseur origine vidé ??
jenaimarredecepseudo
4153       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

  Posté : 21-11-2015 20:25

Il faut bien comprendre que les cartos dispos sont des cartos génériques correspondant à des configurations classiques de la marque: pots Tors ou non, by-pass ou non, voir même cata vidés ou non mais en aucun cas avec dispositif d'entrée d'air different ou autre modifications.
Pour ce genre de manip aucun soucis il suffit de charger le bon n° de carto en fonction de sa modif et ça roule.
Après il y a tout un stock de Tune customs avec plein de config différentes récupérées justement sur des motos passées sur un banc qui permettent de se rapprocher de sa propre config.
MAIS parce qu'il y a toujours un mais, toutes ces cartos ne prennent pas en compte nos différents taux d'octane spécifiques à notre cher pays, et donc une avance à l'allumage différente, entre autre. Et chaque moteur a des réactions différentes de son homologue à même configuration
Donc normalement cela tourne correctement avec pour certains qulelques pops ou non mais n'aura JAMAIS les mêmes perfs qu'avec un vrai réglage cartographique après passage au banc oùl'on vient modifier avec prècision les ratio A/F et l'avance à l'allumage...

J'espère que tout cela repondra à tes questions mais je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est déjà couillu de prendre une cylindrée pareille en première moto, la passer en full est la première chose à faire en toute connaissance de cause mais chercher des watts supplémentaires sans expérience ni ABS avec le freinage et la tenue de route moyenne que possède le R3 c'est suicidaire et je pense largement savoir de quoi je cause.

C'est aussi pour cela que je n'ai jamais voulu faire de tutos sur TuneEcu qui je le rappelle pour ceuxce qui l'ignoreraient a été adapté par Alain Fontaine sur nos bécanes à partir de ma première Rocket et maintenant utilisé dans le monde entier!

Vous engagez votre propre responsabilité en reprogramant une carto sans pour autant engager celle de celui qui vous a donné tous ces prècieux conseils, dixit celui qui à reprogrammé la plupart des motos presentes lors de nos sorties...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)



Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=6434&forum=40