Jamie 1960
| Posté : 09-02-2013 22:40
J'avais essayé avant tout le monde les trois filtres K&N (sous le bearclaw, avec pots Mad Dogs, connection Power Commander et autres "bricoles" sur le thème "tuning") : Résultat instantané: 25 CV en plus, sur le banc Godier-Genoud, non loin de Genève (les sites US ne "revendiquant" qu'un gain de 10 à 15 CV), soit un maximum de 174 CV, toutes "bricoles" comprises. Ou + 22%!!!
MAIS... mais... mais: Bruit d'admission vraiment assourdissant, ralenti presque inexistant à froid (à moins de garder la poignée à 2000 tours) et capricieux à chaud et, surtout, hoquets occasionnels au-delà de 5000 tours, dûs au phénomène de "fuel starvation" ,c-à-d au manque d'essence/trop-plein d'air dans le mélange. Et le spécialiste (?) Power Commander ET opérateur du banc en question ne parvint à résoudre ces problèmes qu'en ramenant le "gain" de puissance à 8 CV.
Beaucoup de fric, de temps et de bruit pour rien, selon moi
Bon c'était il y presque 4 ans. L'électronique et la maîtrise que l'on peut en avoir ont certainement progressé depuis!
Jamie
Message édité par : Jamie / 10-02-2013 15:49 |