KildeRouge 6465
| Posté : 09-09-2011 14:43
Salut Monsieur Sbeud !
Content que tu sois heureux mais sans vouloir doucher ton
enthousiasme 142 et 145 sont suffisamment proche (2% de différence)
pour conclure qu'il n'y a pratiquement pas de gain .La précision
d'un banc étant à mon avis plus proche des 3 à 5% .
Pour le couple , tu es à 3% de différence donc on peut dire
qu'il est probable qu'il y ait une légère amélioration . Mais au
détriment du régime !
Ton exemple est selon moi une parfaite illustration de peu
d'intérêt du Power Commander qui n'est qu'un système plaqué sur
le dos de l'ECU d'origine pour modifier son réglage ( avec encore
une fois un décalage vers le haut du couple max ) . Il serait
plus judicieux , selon moi , de programmer directement l'ECU pour
avoir un bon résultat . Le problème est qu'il est plus rapide et
moins casse-tête de passer par le Power commander car la plupart
des bancs de puissance sont justement fait par la même maison-mère
qui fabrique les PC IV ou PC V et que l'interfaçage se fait sans
trop réfléchir .
Mais si tu peux présenter d'autres arguments , je ne suis pas
psycho-rigide !
DarkSide Inside
Message édité par : KildeRouge / 09-09-2011 14:48 |