KildeRouge
6476

| Posté : 18-01-2011 16:35
A force de me pencher sur les forums , je me suis aperçu que si le
Tune Ecu est gratuit il est bien dit dans le mode d'emploi qu'il fallait
veiller à avoir une batterie bien chargée et débrancher le fusible des
phares car charger une carto prenait beau coup de temps à la différence du
Tune Boy qui est bien plus rapide . Hors si vous avez votre bécane sur
un banc de puissance c'est à un tel tarif horaire que si vous mettez
1/2H à recharger une nouvelle carto , vous finissez par passer la journée
sur le banc !
Je crois que pour supprimer des tels trous il vaut mieux acheter une sonde
lambda large bande et enregistrer en continu le rapport massique Air/Essence
http://www.innovatemotorsports.com/products/MTS.php sur un PC portable
tu pourrais alors voir aux régimes où il y a tes trous que deviens ton
rapport A/E et corriger en conséquence dans ces zones l' essence injectée
Le prix de la sonde large bande vaut à peu prés le prix d'un passage au banc
( du moins en prix ricain , je ne connais pas le prix de l'heure de banc en
France )
Je rappelle que la sonde lambda montée sur la rocket est une sonde bande étroite
( de 0,98 à 1,02% du rapport stœchiométrique je crois) qui n'est d'ailleurs pas
utilisé beaucoup par le calculateur car souvent triumph a forcé la carburation
du coté pauvre et que la sonde est alors saturée
DarkSide Inside
|