Index du Forum » » R3' Tuning

Auteur

achat ertriers beringer 6 pistons
PAT93
627      

  Posté : 22-10-2010 13:08

bon si la CB n'a pas encore chauffé je développe

compte tenu de mon utilisation je ne trouve pas que la puissance de freinage soit trop juste (ce qu'un 6 pistons Béringer pourrait améliorer) c'est effectivement cette possibilité d'amener le levier en butée sur la poignée qui me gêne, d'autant plus que je roule au quotidien avec une FJR.

en cherchant d'éventuelles solutions j'ai regardé chez Béringer outre le look racing qui ne me convient pas, j'ai eu l'occasion de toucher le levier d'une R3 avec Béringer et MC d'origine le levier n'était pas bien loin de la poignée, inconvenient souligné par le chef produit (pas un commercial) Béringer lors d'un salon, ça met effectivement la pagaille sur le guidon et puis là c'est définitivement look racing mais pour un freinage top il faut le MC avec les pinces.

autre solution glané sur le net il y a un moment mais mon Anglais de cuisine ne m'a pas permis d'apprécier toutes les nuances, notamment une nécessaire adaptation au guidon de R3 d'un MC de Tbird Sport de 2004 http://www.bikebandit.com/2004-triumph-motorcycle-thunderbird-sport/o/m17641#sch568502 adaptation faite à priori avec satifaction par un Anglais heureux proprio des deux machines.

autre piste plus moderne mais pas validée, j'ai essayé une Tbird 1600 lors d'un essai presse, comme je trouvais que le freinage était bien plus franc que sur la Rocket, de retour chez Triumph France j'ai essayé d'avoir des infos sur l'origine de cette différence, il m'a été confirmé qu'il n'y avait que le volume de MC qui changeait, les pinces étant quasi identiques.
http://www.bikebandit.com/2010-triumph-motorcycle-thunderbird-1600/o/m18757#sch632651 reste à voir les contraintes d'aménagement au guidon

Tbird 16.jpg




Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=4322&forum=40