KildeRouge 6465
| Posté : 17-11-2019 12:20
Pour répondre à ta question , il y a plusieurs raisons :
-1- l'humain est câblé biologiquement pour mouvoir jambe droite et bras gauche pour un pas puis jambe gauche
et bras droit pour le pas suivant donc quand je freine j'utilise bras droit et jambe gauche , quand je change
de vitesse , j'utilise bras gauche et jambe droite . C'est un réflexe câblé toujours plus efficace et rapide
qu'un automatisme appris . (voir les différences entre réflexe et automatisme en biologie )
-2- quand tu utilises les membres d'un même coté , ton corps a tendance à se vriller du coté utilisé : vrillage
à gauche quand tu changes de vitesse , à droite quand tu freines . Hors ce vrillage , quasi inconscient , te fais
également pousser le guidon du coté que tu vrilles avec une conséquence sur ta trajectoire , que tu corriges tout
aussi inconsciemment donc trajectoire perturbée et obligation d'une correction donc effort inutile .
-3- C'est un excellent anti-vol , bien peu de motard sont capables de conduire avec les commandes inversées
-4- Je conduis comme cela depuis plus de 50 ans et ce n'est pas parce que les japonais ont imposé la mode du
sélecteur du mauvais coté ( en copiant en cela les allemands qui voulaient que leur estafettes à moto puissent
continuer à tirer au révolver tout en roulant ) que je dois me plier à leur conventions imbéciles .
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