Index du Forum » » Trombinoscope

Auteur

P51
Khoriolys
434      

  Posté : 07-02-2014 02:46

Notre "Maître à tous" est sieur Jenaimarredecepseudo le bien nomée, mécano de pointe,
et on ne peut plus à l'aise avec tout ce qui concerne la cartographie d'injection :
mise à jour, ajustement et conseils avisés !

De ce que j'en connais, et principalement de l'expérience que j'en ai eu, D&D met un
point d'honneur à produire parmi ce qui existe de plus "vide" et de plus sonore en
matière de silencieux et de lignes d'échappement !
Du moins en ce qui concerne leur ligne "sport"... mais peut-être en ont-ils une à (à peine ?)
plus civilisée à leur catalogue

J'en ai eu un tout beau sur ma Buell X1... en démarrant titine au 2ème sous-sol de mon
parking d'immeuble, à cause des infra-graves et des vibration que ça engendrait dans le
béton porteur du bâtiment, je réveillais les bébés d'un voisin pendant leur sièste au 5ème
étage, soit 7 niveaux plus haut

Pour ce qui est du gain de couple et puissance, en règle général, plus tu libères à l'échappement
(même avec la map d'injection ad-hoc)plus tu décale ta courbe de couple un peu plus haut dans les
tours. Mais bon, sur une R3 je suis pas certains que ce soit un réel désagrément vue la réserve
de couple disponible.
Si tu te débrouilles bien, tu dois pouvoir gagner quelques chevaux, en parvenant à conserver
ta valeur de couple d'origine... Il se peut juste que ta courbe se modifie un peu et qu'au lieu
d'avoir ton couple max à 2900/3000 tr/min, tu l'obtienne vers 3500 tr/min voir un peu plus haut.
Tout va dépendre de tes réglages.

Message édité par : Khoriolys / 07-02-2014 02:55




Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=5687&forum=17