KildeRouge 6466
| Posté : 11-01-2013 21:40
Dans les chiffres que tu fournis seuls sont crédibles ( à peu près !)
ceux MESURES à la roue arrière les données en sortie de boite
ou en sortie de vilebrequin ne sont que des estimations pifométriques !
A moins qu'ils n'aient descendu ton moulbif de son cadre ce qui
m'étonnerait franchement !
Hors , si je me souviens bien , un Rocket partout dans le monde sauf
en France est donnée pour 142 CV sortie de vilebrequin donc s'il t'en
reste 130 à la roue , tu peux dire que tu a beaucoup gagné !
le rendement des engrenages boite et pont peut difficilement dépasser
90% ( 80à 85% sont bien plus probable !) or 142 X 0.9 = 128 Cv !
Ce qui est à peu près ta puissance mesurée ! mais comme je te le dit
il est bien plus réaliste de dire 142 X 0.85 soit 120 Cv donc à vue de nez
tu a augmenté ta puissance de l'ordre de 10 CV ! Ce qui est déjà pas mal !
D'autre part perdre du couple en faveur de la vitesse , ce n'est que l'opinion de ton
mécano ! Qui n' est valable , à mon avis , que si tu fais de la piste avec ton
bestiau ! Pour une conduite , même rapide , sur route , la perte de couple est dommageable !
Mais chacun voit midi à sa porte !
DarkSide Inside
Message édité par : KildeRouge / 11-01-2013 21:46 |