Index du Forum » » Trombinoscope

Auteur

Doc-Holliday
Doc-Holliday
121     

  Posté : 14-01-2021 08:24

Citation : JPHDT 

Salut Doc-Holliday,

Juste pour info:

- Une selle essayée en statique pendant quelques secondes ou minutes, ne pourra pas préjuger de la sensation après d'une heure de route. L'avantage de remonter l'épaisseur de la selle pour le (la) passagèr(e) réside dans le fait que les genoux seront de moins en moins repliés, donc plus de confort.

- Le réglage de la suspension et de La Fourche pour toi en solo correspondent assez bien aux suggestions du manuel Triumph. Avec Madame en duo, je te suggère d'augmenter la compression du ressort pour éviter tout talonnage avec un peu de garde en plus.

- Pour les routes humides, j'avoue que le mode de conduite "pluie" est assez sécurisant ! Il n'y avait pas cela sur ma première R3, ni l'ABS d'ailleurs...
 


En tant que cycliste et adepte du Wheight Weenies (mes selles pèsent de 54 à 80g suivant les vélos) je ne sais que trop bien qu'une selle ne peut pas convenir à tous les fessiers.
Personnellement, sur mes vélos, j'utilise des selles qui paraissent inutilisables à beaucoup de cyclistes.

Si l'essai statique ne peut ôter toutes craintes, il permet de se faire une idée en comparaison de la selle d'origine (comme je le précisais il y avait 3 R3 à la concession dont une avec la selle personnalisée). Pas évident de demander un essai sur route d'une selle neuve (ou de tout autre accessoire) qui n'est pas montée par TRIUMPH FRANCE.


Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.



Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=7741&forum=17