Doc-Holliday 121
| Posté : 13-01-2021 10:01
Salut JPHDT. Merci pour tes conseils.
Pour la selle, le concessionnaire en avait une personnalisée en magasin. Il a eu la gentillesse de la monter sur une des motos en exposition. Effectivement ce n'est pas celle qui était sur la moto en essai. Mon épouse n'a donc pas pu l'essayer sur la route mais juste en statique à la concession.
Cette selle personnalisée est quasi de la même largeur (ou légèrement plus large) que celle d'origine. par contre un peu plus épaisse (2cm je pense) mais surtout confectionnée avec une mousse à mémoire de forme (Bultex si je me souviens bien). A la concession, outre la moto d'essai, il y avait 3 R3 (2 GT et une R). C'est sur l'une des GT que le concessionnaire a installé la selle personnalisée. Mon épouse est passée d'une moto à l'autre et pour elle la selle est validée.
Je lui ai montré les photos de ta moto et de ta selle que j'aime beaucoup personnellement. Elle estime que la différence de confort entre la selle d'origine et celle personnalisée est largement suffisante. De plus, toujours selon elle (la principale concernée) mais aussi pour moi, le compromis trouvé par le sellier entre le confort, la forme et l'esthétique nous fait opté pour le modèle proposé. Je ne manquerai pas de poster des photos lorsque je prendrai possession de la bête.
Pour les sacoches non étanches, j'avais lu, sur ce forum je crois, ce que tu précises . Je ne manquerai pas de le signaler lors de la signature (aujourd'hui ??? demain ??? j'attends que le commercial m'appelle).
Pour les suspensions, nous faisons respectivement 70 et 58 kg. Lors de l'essai je n'ai pas vu beaucoup de différence entre seul et à 2. Il est certain que j'étais plus dans l'euphorie des premiers km que dans l'analyse poussée des changements de comportement. Les routes de Seine-et-Marne ne sont pourtant pas réputées comme étant des exemples du savoir faire des sociétés de TP. A voir lors des prochaines ballades.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |